Accueil du site > Commissions > Commission féministe > CDF66 : Le 8 mars, la journée de (...)
logo

CDF66 : Le 8 mars, la journée de lutte des femmes pour leurs droits

Dans la continuité d’un groupe féministe (1972 / 1995) puis d’un réseau féministe existant depuis 2000, d’un réseau féministe existant depuis 2000, le CDF66 s’est constitué à l’occasion de la Marche Mondiale des Femmes. Depuis sa création, il a mené de nombreuses actions au moyen de ciné-débats, cafés citoyens, manifestations, pétitions, articles, conférences… sur différents thèmes : contre les violences conjugales, contre le système prostitueur, pour le droit à la contraception et à l’IVG libres et gratuites, contre la précarité des femmes et le harcèlement au travail, contre les stéréotypes, contre l’excision, pour le TCE, contre les intégrismes, pour l’autonomie des femmes et la petite enfance, pour un vrai service public de la dépendance, contre le viol, pour des droits pour les femmes immigrées… Depuis 2007, le collectif se bat pour une loi cadre contre les violences faites aux femmes.

En 2013, nous continuons à lutter pour les droits des femmes, notamment en étant solidaires de la campagne européenne des femmes pour dire que les gouvernements ont une dette envers les femmes et non envers les banques ! Autre menace à l’horizon ? La Gestation Pour Autrui revient sur le devant de la scène cette année : une occasion de se poser la question de ce que cela implique pour le droit des femmes à disposer de leurs corps…

***

Gestation pour autrui : Une nouvelle forme d’exploitation du corps des femmes ?

Le Collectif Droits des Femmes 66 vous invite à venir débattre autour des questions liées à la GPA lors de son Café-citoyen vendredi 8 mars à 18h00 au Café associatif 26 rue Jeanne d’Arc à Perpignan (derrière le Castillet)


Documents joints

Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License