Accueil du site > Commissions > Commission internationalisme > Urgence Palestine : Rassemblement (...)
logo

Urgence Palestine : Rassemblement lundi 31 mai à Perpignan

Suite aux meurtres de militants de la « Flottille de la liberté » par l’armée israélienne

Rassemblement devant la Préfecture, lundi 31 mai 18h30

31 mai - Cette nuit, les commandos de l’armée israélienne ont pris d’assaut la flottille humanitaire internationale qui se rendait à Gaza pour livrer médicaments, matériel médical et de construction et produits alimentaires aux habitants de ce Territoire qui manquent de tout du fait du blocus illégal imposé par l’Etat d’Israël.

Cette attaque, qui s’est déroulée dans les eaux internationales, relève du point de vue du droit, de la piraterie pure et simple. L’intervention en pleine nuit de commandos héliportés sur le pont de navires bondés se solde par l’assassinat d’au moins dix civils.

Les actes criminels de cet Etat voyou montrent chaque jour qu’il n’entend pas respecter le droit édicté par la Communauté Internationale.

Un acte de justice élémentaire serait que soient jugés et punis les responsables de ce bain de sang. Il serait que les gouvernements qui se targuent de « droit international » suspendent tout accord avec Israël. Leurs pâles « condamnations » de pure forme quant ce n’est pas leur silence les rendent complices de ces actes barbares.

Nous avons une raison directe à nous mobiliser en Languedoc-Roussillon avec « notre » Conseil régional qui collabore en toute connaissance de cause avec ces criminels de guerre dans le cadre de son projet d’installation de la société d’Etat Carmel-Agrexco sur le port de Sète. Va-t-il à nouveau fermer les yeux sur ces crimes ?


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License