Nous publions ci-dessous le message de soutien du syndicat CGT PSA (Peugeot) de Mulhouse.
Le syndicat CGT PSA Mulhouse affiche sa solidarité avec les grévistes en lutte pour une augmentation générale de 250 euros net, ainsi que des effectifs supplémentaires.
Le groupe PSA ne leur propose qu’une augmentation de 20 centimes par jour, ce qui a déjà entrainé plusieurs grèves et débrayages sur d’autres garages PSA du pays comme Paris, Marseille, Bondy et Montpellier.
Ces derniers mois la politique de blocage des salaires de PSA a déjà suscité de nombreuses réactions et débrayages sur les sites de fabrication automobile comme à Sochaux, Mulhouse ou St Ouen, sans compter les nombreuses grèves et débrayages chez les équipementiers et sous-traitants.
De la construction à la vente, PSA affiche son mépris pour le pouvoir d’achat des salariés alors que le groupe a touché plusieurs milliards d’euros d’aides du gouvernement et vient d’annoncer une augmentation de 27% de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2010.
Pour notre part nous tenons à exprimer notre soutien à votre lutte et à la faire connaître sur les autres sites du groupe.
Vive la lutte des travailleurs de PSA Perpignan !
La CGT PSA Mulhouse