Accueil du site > Communiqués > 22 mars - Faisons dérailler le (...)
logo

22 mars - Faisons dérailler le gouvernement Macron !

Communiqué de presse

Après s’être attaqué aux retraités et aux salariés du privé, Macron s’attaque aux services publics, aux fonctionnaires et aux cheminots – dénoncés comme des « privilégiés » par un gouvernement qui ose multiplier les cadeaux aux vrais privilégiés que sont les milliardaires du CAC 40. La dégradation des droits et des conditions de travail d’une partie des salariés n’a jamais profité aux autres. Au contraire, elle sert de prétexte à de nouvelles attaques contre les droits sociaux de démocratiques de l’ensemble des classes populaires. Comme le projet de réforme de l’assurance-chômage qui ne vise pas à réduire le chômage mais à radier des chômeurs ou à les obliger à accepter des boulots au rabais.

Dans la continuité des politiques des gouvernements précédents de droite et du PS, Macron veut liquider la notion même de service public. Dans les transports, l’eau, l’énergie, la santé ou l’éducation, il s’agit de livrer au privé ce qui rapporte et de laisser dans le public ce qui coûte cher. Défendre et étendre les services publics est un choix de société : une société visant à satisfaire les besoins humains et environnementaux et non pas les profits capitalistes.

Il est urgent de stopper la brutale politique de contre-réformes. C’est pourquoi le NPA 66 appelle, dans l’unité avec plusieurs partis de gauche du département, à être mobilisés le 22 mars aux côtés des syndicats, des fonctionnaires et des usagers. Macron a pour projet de société de casser tous nos acquis, nous devons lui répondre par une grande mobilisation comme en Mai 68 pour affirmer un projet de rupture avec le système.

(Perpignan, le 21 mars)


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License