Accueil du site > Communiqués > Appel unitaire 66 à la journée d’action

Appel unitaire 66 à la journée d’action syndicale du mardi 5 février

Communiqué du Collectif Marée populaire 66 (*)

Le « Collectif Marée populaire 66 » appelle à la mobilisation intersyndicale du 5 février

Le Collectif Marée populaire 66, qui rassemble 21 organisations (associatives, syndicales, politiques) de notre département, appelle à participer largement et activement à la journée d’action intersyndicale du mardi 5 février pour dire toutes et tous ensemble : Stop à la politique gouvernementale d’injustice fiscale et sociale, de casse des services publics, de laminage des droits sociaux et démocratiques ! Une politique au service d’une infime minorité, toujours plus riche, qui dicte sa loi aux classes populaires.

Elargir, renforcer et faire gagner le mouvement lancé par les Gilets jaunes est indispensable face à ce gouvernement qui refuse de changer de cap et répond par la répression et l’enfumage d’un soi-disant « grand débat national ». Il y a urgence à construire une alternative sociale, écologique et démocratique répondant aux besoins et aspirations de la grande majorité de la population.

(Perpignan, le 2 février 2019)

(*) Organisations participantes à ce jour au Collectif : CGT, FSU, USR - APRES, ASTI, Coup de Soleil, Femmes solidaires, Mouvement de la Paix, MRAP, Survie - CUP Perpinya, EELV, En Commun, ERC Nord, FI,Génération.s, GDS, MJCF, PCF, Nou.s Perpignan, NPA