Accueil du site > Communiqués > Bienvenue aux migrants dans notre (...)
logo

Bienvenue aux migrants dans notre département !

Le FN vient d’engager une odieuse campagne raciste contre la venue dans notre département de migrants de Calais qui, dans leur pays, ont fui la misère, les massacres et les guerres au risque de leur vie. Plus de 3000 sont morts dans la Méditerranée depuis de cette année.

Aujourd’hui à Calais, le gouvernement Hollande a planifié un démantèlement brutal du camp. Pour dissuader les migrants, il cherche en permanence à les terroriser, les disperser, et il y impose des conditions de survie indécentes. Ils ont besoin au contraire d’un vrai camp de réfugiés, correspondant au moins aux normes de ceux gérés par le HCR. Ce démantèlement, qui vise à briser les solidarités, et les projets de répartition dans les régions de petits groupes de migrants provoquent des réactions nauséabondes de rejet et de xénophobie instrumentalisées par les pires réactionnaires.

Il y a urgence à ressouder toutes les solidarités et à s’unir contre ceux qui veulent nous diviser en désignant « l’ étranger » comme un bouc émissaire et une menace. Et à se battre ensemble pour l’arrêt des interventions militaires de la France, l’ouverture des frontières, l’accueil des migrants, la liberté de circulation et d’installation, la régularisation de tous les sans- papiers. Bienvenue aux migrants qui arrivent aujourd’hui dans notre région !

(Perpignan, le 19 octobre 2016)


Calais : En attendant le grand chambardement…

Demandes d’asile : Fonctions régaliennes  ? Mon œil  !

Union européenne : Les réfugiéEs, ces bannis de l’Europe


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License