Accueil du site > Communiqués > Hôpital de Perpignan : Tous ensemble (...)

Hôpital de Perpignan : Tous ensemble avec les grévistes d’Isor

La liste pour les municipales à Perpignan « Tous ensemble, une vraie gauche ! » soutient la lutte et les revendications des grévistes D’Isor/Hôpital !

Elles et ils sont en grève reconductible depuis le lundi 4 novembre contre tout ce que le patron leur impose : salaires de misère, surmenage, temps partiel, précarité, pressions psychologiques, etc.

Ce qu’ils refusent est le résultat de l’externalisation croissante de nombreuses activités hospitalières qui passent aux mains du secteur privé.

Chacun doit savoir que le travail de nettoyage hospitalier constitue un élément important de la lutte pour la protection de l’environnement des patients contre les maladies nosocomiales. La courageuse grève des agents de nettoyage de la société Isor témoigne de la dégradation des hôpitaux qui, à Perpignan comme partout, souffrent de réductions budgétaires drastiques et d’une privatisation rampante cautionnée par le gouvernement.

Les victimes de cette politique sont à la fois les personnels de ces entreprises privées sous-traitantes comme Isor/Hôpital, les salariés de l’hôpital public et les patients eux-mêmes.

Nous devons être, tous ensemble, solidaires des travailleurs de la santé en lutte contre cet état de fait. Solidarité avec les grévistes d’Isor !

Axel Belliard « Tous ensemble, une vraie gauche ! »*

*Liste citoyenne pour l’élection municipale de Perpignan 2014 soutenue par le Parti de Gauche (PG), Initiatives citoyennes (FASE), le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)

Pour tout contact : tous.ensemble@gmx.com

le site tous ensemble, une vrai gauche !