Accueil du site > Communiqués > Jeudi 9 mai - Public, privé, usagers (...)

Jeudi 9 mai - Public, privé, usagers : même combat !

Rassemblement Jeudi 9 mai 10h30 Place de Catalogne - Perpignan

Communiqué de presse du NPA 66

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) appelle à participer à l’action intersyndicale du 9 mai de la Fonction publique. Sous la pression de la mobilisation des Gilets jaunes, qui revendiquent eux aussi des services publics, Macron a annoncé revenir sur les 120000 suppressions d’emploi de fonctionnaires et suspendre les fermetures d’hôpitaux et d’écoles (sauf si le maire est d’accord !) Mais cela n’exclut pas la fermeture de classes et de services hospitaliers ! Ces maigres promesses cachent mal sa politique, à nouveau exprimée dans son « Projet de loi de transformation de la fonction publique », de casse des services publics. Une casse contre laquelle se mobilisent aujourd’hui les agents de la Fonction publique mais que dénoncent également les usagers qui ont besoin de services publics de qualité et de proximité. Public, privé, usagers, le combat est le même.

(Perpignan, le 6 mai 2019)