Accueil du site > Communiqués > Second tour des législatives : (...)

Second tour des législatives : Battre la droite et l’extrême droite ! Pas d’austérité de gauche !

A l’issue d’un scrutin marqué par une forte abstention, la gauche obtient un net avantage et la défaite de l’UMP semble s’annoncer. Mais la poussée du Front National est très inquiétante. C’est le fruit de 30 ans de politiques antisociales de droite comme de gauche et de la démagogie xénophobe et raciste reprise notamment par Sarkozy durant la présidentielle.

Dimanche prochain, il s’agira de tourner la page de la droite et de faire barrage à l’extrême droite. Mais après le 17 juin rien ne sera pour autant réglé car, si François Hollande ne veut pas de cohabitation avec la droite au parlement, il ne craint pas celle qu’il nous annonce avec les marchés financiers et avec l’austérité.

Nous remercions toutes celles et tous ceux qui ont voté pour les candidats du NPA. C’est un geste qui va compter dans la période à venir car il ne suffira pas de battre la droite aux élections. Sous Hollande, rien ne nous sera donné, tout ce que nous aurons c’est ce que nous saurons lui arracher.

C’est dès maintenant qu’il faut préparer les indispensables mobilisations pour imposer des mesures d’urgence. C’est en construisant ces mobilisations, en coordonnant tous ceux qui défendent cette perspective qu’une opposition de gauche au gouvernement verra le jour.

Nous proposons cette démarche à tous les partis à la gauche du PS et aux organisations du mouvement social qui partagent cet objectif : refuser de payer la dette des capitalistes.

NPA66

12 juin 2012