Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse publié le jeudi 16 juin par SUD-PTT 66. SOLIDARITE !
Ce jeudi 16 juin 2016 c’est le 200e jour de grève pour les factrices et les facteurs de Rivesaltes. Comme le disent les grévistes, même si cette lutte est devenue la plus longue à la Poste ce n’est pas un concours et elles et ils n’aspirent qu’à reprendre le travail mais seulement pas n’importe comment, pas à n’importe quelles conditions et surtout pas à n’importe quel prix !
Or, au vu de la séance de négociations de ce jour avec la direction de La Poste, il semblerait que celle-ci ne soit pas forcément dans les mêmes dispositions et chipote sur des points qui devraient pourtant être validés en bonne intelligence pour que le travail puisse être repris immédiatement par les grévistes.
Ainsi dans le protocole de fin de conflit soumis aux grévistes ce jour la direction de La Poste ne veut pas faire apparaître la transformation du contrat CIE en CDI, la remise d’un planning de service pour un agent et rechigne mordicus sur les conditions de reprise du travail portant notamment sur la discipline et le décompte des jours de grève.
Le syndicat Sud réaffirme ici que si les factrices et les facteurs de Rivesaltes n’ont pas repris le travail ce n’est pas de leur fait, mais plutôt de la responsabilité de la direction de la Poste qui laisse pourrir une situation qui commence à porter gravement atteinte aux postier(e)s, aux usagers et au service public postal. La grève a donc été reconduite pour demain vendredi 17 juin 2016.
Solidarité grévistes : chèques à l’ordre de Sud Poste 66 ou Cgt Fapt 66, 2 boulevard Henri-Poincaré 66100 Perpignan