Le NPA 66 s’associe au rassemblement appelé par le mouvement social, qui a publié le communiqué reproduit ci-dessous, en solidarité avec toutes les personnes et leurs proches qui ont été victimes des monstrueux attentats de Paris.
Le NPA 66 appelle les travailleurs et les classes populaires à se rassembler contre le terrorisme, la guerre, le racisme et l’état d’urgence liberticide décrété par le gouvernement Hollande ; pour les droits démocratiques et sociaux, l’égalité et la solidarité.
Après les attentats effroyables commis le 13 novembre dernier à Paris, les organisations signataires CFDT - CFTC - CGT - FSU - Ligue des droits de l’Homme - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples - Mouvement de la Paix- Solidaires – UNSA, ont assuré de leur solidarité toutes les personnes et leurs proches qui en ont été victimes. Plusieurs d’entre elles étant d’ailleurs membres de nos organisations.
En frappant indifféremment la population, en ciblant des lieux de culture, de sport ou tout simplement de loisirs et de rencontres amicales, fréquentés par beaucoup de jeunes, les terroristes ont envoyé un message clair : c’est bien toute la société qui est aujourd’hui visée.
C’est pourquoi le mouvement syndical et les associations citoyennes, déjà rassemblés après les attentats de janvier dernier, au-delà de l’expression de leur émotion, assurent aussi que rien ne saurait remettre en cause leur détermination à lutter contre toutes les atteintes à la démocratie, à la paix et aux libertés. Ils entendent exprimer leur inquiétude devant les propos haineux qui en fissurant notre société se plient à la stratégie du terrorisme.
Comme elles l’avaient fait au début de l’année 2015 en décidant de travailler sur toutes les incidences pour le monde du travail, matérialisé par le texte "Vivre ensemble, Travailler ensemble", les organisations syndicales appellent à poursuivre les échanges sur la situation créée par ces attentats et à poursuivre leur engagement pour lutter contre les replis, les stigmatisations, les divisions, contre toutes tentatives de terreur dans lesquelles veulent nous enfermer les terroristes, afin de continuer à faire société ensemble.
Accompagnées par des associations citoyennes, elles appellent à se rassembler le vendredi 27 novembre à partir de 17h30 Place de la République à Perpignan afin d’initier cette campagne : Faisons société ensemble !
Perpignan le 23 novembre 2015