Le Collectif Paix et Justice en Palestine appelle à une diffusion militante du tract ci-dessous et ci-joint.
Alors que la colonisation illégale redouble et à deux mois de la prochaine échéance du procès des 3 inculpés BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) de Perpignan, il est particulièrement important de montrer le caractère massif et unitaire de notre engagement dans cette campagne BDS.
Face à l’impunité d’Israël et face à la répression des militants pacifistes de BDS, l’union fait la force !
France Télécom-Orange doit rompre son accord avec Partner Communications, société de téléphonie mobile israélienne actrice de la colonisation de la Palestine.
• France Télécom, en échange d’une redevance, autorise Partner Communications à utiliser la marque Orange et lui procure assistance en marketing et achat de matériel.
• Protestons auprès des responsables d’agences locales Orange.
• Protestons auprès des services commerciaux.
La 4e Convention de Genève de 1949 interdit l’implantation de population et l’exploitation économique de territoires occupés.
France Télécom - Orange est engagé dans une collaboration avec un partenaire qui :
• viole le droit international et les Conventions de Genève en installant ses 176 antennes et relais, ses boutiques sur des terres confisquées par l’occupation militaire israélienne et les colons
• ne paie pas les taxes dues à l’Autorité Palestinienne pour l’utilisation de ses fréquences
• profite de l’interdiction faite par l’armée israélienne aux opérateurs palestiniens d’installer leurs antennes dans 60% de la Cisjordanie (territoires occupés de Palestine), ce qui oblige les Palestiniens à utiliser les opérateurs israéliens pour les appels entre régions
• assure avec son réseau le service aux colons, aux militaires et à l’armée d’occupation israélienne.
France Télécom-Orange, en concluant cet accord, conforte et soutient la colonisation israélienne. Or la colonisation est illégale et constitue un obstacle majeur à la création de l’État palestinien et à une paix conforme au droit international.