Accueil du site > Militer > Appel à la mobilisation du 12 avril (...)
logo

Appel à la mobilisation du 12 avril !

Ci-dessous l’appel des participants à la liste « Perpignan à gauche vraiment ! » et à son comité de soutien.

Nous sommes un certain nombre, membres ou non du NPA, militants impliqués dans les luttes sociales, antiracistes, antifascistes, internationalistes, à nous être retrouvés dans la campagne municipale menée par la liste « Perpignan à gauche vraiment ! »

Nous considérons que le score élevé réalisé à Perpignan par la droite extrême et surtout par l’extrême droite, arrivée en tête au premier tour ici et en progression partout dans le reste du pays, est un avertissement donné à l’ensemble du mouvement ouvrier et social, à l’ensemble des forces progressistes. Nous devons savoir l’entendre et réagir avec unité, force et responsabilité.

Le FN est le pire ennemi des classes populaires. Mais ne comptons pas sur un ralliement à la droite dite « républicaine » pour faire obstacle à ce parti et à ses idées. Aujourd’hui, la droite n’hésite pas à chasser sur le terrain de l’extrême droite, à se retrouver même au coude à coude dans la rue lors de manifestations réactionnaires. Demain, si besoin, elle n’hésitera pas à faire alliance politique encore plus ouverte avec elle contre les classes populaires. Déjà, et de plus en plus, une partie d’entre elle y est prête.

C’est à notre camp social de reprendre l’offensive, dans les luttes, dans la rue, tous ensemble et résolument. L’initiative unitaire du samedi 12 avril, appelée nationalement par l’ensemble des partis à la gauche du PS et par de nombreuses équipes syndicales et associatives, nous en donne l’occasion. Plus que jamais après ce premier tour des municipales, tous ceux qui se retrouvent à nos côtés dans les luttes doivent faire de cette journée une grande mobilisation de gauche, un premier pas d’une contre-offensive de gauche.

Battre la droite, faire obstacle au FN mais aussi combattre sans ambiguïté la politique d’austérité menée par le gouvernement Hollande au nom de la « gauche » – une politique de droite qui, en désespérant les classes populaires et en les dégoutant des valeurs de gauche, fait le lit de leurs pires ennemis. Combattre également le racisme et les politiques racistes qui divisent les classes populaires qui ont besoin de leur unité pour combattre l’austérité et défendre leurs revendications.

C’est aussi la responsabilité des partis à la gauche du PS, des organisations syndicales, des associations militantes de faire du 12 avril un succès. En ce qui concerne notre département, il est urgent qu’elles se rencontrent pour préparer dans l’unité cette journée, pour impulser la mobilisation à tous les niveaux.

Cliquez et signez l’appel sur le site national


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License