Accueil du site > Militer > Appel aux dons pour une aide juridique
logo

Appel aux dons pour une aide juridique aux sans-papiers

Le comité de soutien au collectif des sans-papiers

Mercredi 12 novembre 2014

La machine à réprimer les sans-papiers s’est remise à fonctionner à plein régime. Les contrôles au faciès se renforcent. Les obligations de quitter le territoire (OQTF) pour les déboutés du droit d’asile se multiplient. Assorties d’une assignation à résidence, elles les mettent, à tout moment, à la merci d’une expulsion du territoire français sans préavis. Voilà que maintenant, la PAF se met en faction devant les squats ouverts par Bouge toit pour soumettre les personnes qui y logent à des vérifications d’identité inopinées.

Désormais, ces personnes courent aussi le risque d’une évacuation de leur squat en application d’une décision de justice. Mais, le droit français leur donne la possibilité de ne pas obtempérer à une éventuelle « sommation de déguerpir ». Pour ce faire, elle doivent s’adresser à un avocat, seul en mesure d’intervenir sans délai devant les tribunaux.

En prévision de ces situations, nous avons décidé de créer une caisse destinée exclusivement au soutien juridique aux familles sans-papiers.

Vous pouvez y contribuer en envoyant vos dons à : Bouge toit, 35 rue rempart la Real 66 000 Perpignan. Chèque à l’ordre de : Bouge toit (inscrire au dos « pour aide juridique »)


dans la même rubrique