Accueil du site > Militer > Arrêté municipal d’Aliot : Stop aux (...)
logo

Arrêté municipal d’Aliot : Stop aux amalgames et à la stigmatisation !

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse de l’ORDL 66 (Observatoire pour le respect des droits et libertés), en date du 16 septembre. Nous rappelons que le NPA 66 est activement partie prenante de l’ORDL, aux côtés de plusieurs autres organisations démocratiques (associatives, syndicales et politiques)

Suite à une course-poursuite entre policiers et individus armés aux abords de l’école Sainte-Thérèse, ce lundi à Perpignan (ce qui, finalement, ne serait qu’un règlement de compte… de poker selon L’Indépendant du 16 septembre), le nouveau maire RN, Louis Aliot, en profite pour en rajouter sur la « sécurité » et commencer à mettre son programme à l’œuvre contre les populations issues de l‘immigration. Un arrêté municipal impose en effet la fermeture de « tous les commerces dits d’alimentation générale » à 22h. Autrement dit : les quelques épiceries « arabes » de Perpignan… dont on ne voit pas ce que ça a à voir avec les règlements de compte entre délinquants !

L’Observatoire pour le respect des droits et libertés 66 (ORDL 66) proteste énergiquement contre cette tentative d’amalgame grossier entre la délinquance et les personnes d’origine maghrébine, et la stigmatisation qu’engendre ce genre de mesure qui ne sert qu’à diviser, faire diversion et désigner des « boucs émissaires ».

(Perpignan, le 16 septembre 2020)


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License