Accueil du site > Militer > Cabestany - Solidarité avec les (...)
logo

Cabestany - Solidarité avec les travailleurs d’EDIT 66 !

Hier, vendredi 29 mars, le PDG de la multinationale Mercurius qui possède l’imprimerie Edit 66, installée au Mas Guerido, venait annoncer qu’il ne paierait pas les indemnités dues à dix-neuf « licencié(e)s économiques ». (A noter que Mercurius - qui ose invoquer ses « pertes » - est rattachée à la Hal Holding LV, domiciliée… dans le paradis fiscal qu’est l’île de Curaçao !)

A l’heure où, notamment avec l’ANI, le couple Hollande-Parisot aggrave l’attaque contre les acquis des travailleurs et le Droit du Travail, les patrons se sentent le vent en poupe pour pousser encore plus loin cette attaque dans « leur » entreprise et fouler aux pieds ce qui reste des droits des travailleurs. Mal en a pris à ceux de Mercurius-Edit qui ont eu à affronter la colère, légitime, des salariés qui les ont séquestrés pendant près de dix heures !

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse du NPA66, en solidarité avec les salarié(e)s d’Edit 66. A suivre…


Le NPA 66 exprime sa solidarité à l’égard des salariés de l’entreprise Edit 66 (Cabestany) et son indignation à l’égard de patrons voyous qui, signe des temps de réaction sociale, se croient autorisés à bafouer le simple Droit du Travail.

Ici comme ailleurs, les patrons évoquent la « crise » pour justifier leurs mauvais coups, mais cette crise est la leur et ce n’est pas aux travailleurs de la payer. Nous tenons à rappeler à cette occasion l’exigence de l’interdiction des licenciements.

(29 mars 2013)


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License