Accueil du site > Militer > 46e JOUR DE GREVE ! Non à la fermeture
logo

46e JOUR DE GREVE ! Non à la fermeture du centre courrier de Thuir ! Solidarité avec les grévistes ! Défense de l’emploi, des conditions de travail et du service public !

Depuis plusieurs semaines, les factrices et facteurs de Thuir se battent avec le soutien des usagers contre la fermeture annoncée de leur centre en juillet prochain.

La direction de La Poste poursuit inexorablement la politique néolibérale, mise en place par les gouvernements de droite comme du PS, de rentabilisation et de casse du service public. Aujourd’hui, dans notre département, son nouvel objectif est de « réorganiser » (sic) la distribution du courrier du canton de Thuir en dispersant les facteurs et factrices dans d’autres centres de courrier. Une « réorganisation » de plus qui fait disparaître toujours plus d’emplois. Une intolérable dégradation à la fois des conditions de travail des salariés et du service rendu aux usagers de La Poste.

Débrayages, grèves, piquets de grève, manifestation, ville morte… Depuis octobre dernier, loin de faiblir, la mobilisation se renforce, avec la participation active de la population. Mais elle a besoin de s’élargir et d’encore plus de solidarité.

Usagers, postiers : Même combat !

A l’appel des syndicats SUD et CGT et d’un Collectif citoyen, une collecte de soutien est organisée :

DONS À LA CAISSE DE SOLIDARITÉ en ligne possible

ou

Chèques à l’ordre d’un des syndicats :

  • SUD POSTE 66, 2 boulevard Henri Poincaré - 66000 Perpignan
  • CGT FAPT 66, 2 boulevard Henri Poincaré - 66100 Perpignan

Marquer au dos « solidarité grévistes Thuir »

Et une pétition à signer :ICI


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License