Accueil du site > Militer > En soutien aux postiers de Rivesaltes :
logo

En soutien aux postiers de Rivesaltes : rassemblement mardi 16 mai 15h !

Le NPA 66, solidaire des facteurs de Rivesaltes, Espira et Claira, s’associe à cette action et reproduit ci-dessous l’appel du syndicat FAPT (CGT)

Rassemblement mardi 15 mai - 15h

Devant le bureau de Poste de Rivesaltes

LES FACTEURS DE RIVESALTES, ESPIRA ET CLAIRA, DE NOUVEAU SUR LA BRECHE !

Après une grève historique de 7 mois, l’année dernière, pour défendre les emplois, les conditions de travail et le service public, les facteurs et factrices des bureaux de Rivesaltes, Espira et Claira sont de nouveaux dans la rue. Pour rappel, ils et elles avaient gagné ou sauvegardé sur l’ensemble du département plus de 30 emplois.

Ils et elles contestent le non-respect du protocole de fin de conflit, signé le 1er juillet 2016 car il n’est pas surprenant de voir La Poste rechignait à appliquer ses engagements.

Elles et ils réclament l’ouverture de négociations loyales et sérieuses sur une nouvelle organisation du travail dans laquelle ils craignent à juste titre une perte de leurs conquis notamment en terme d’emplois. Les postiers et postières souhaitent mettre sur la table leurs justes revendications :

• Création de 3 tournées minimum pour prendre en compte les nouvelles constructions,

• Augmentation des moyens de remplacement,

• Transformation des agents en CDD et Intérimaires en CDI,

• Prise en compte du travail réel, …

Depuis maintenant plus de 10 mois, ils sont dans l’attente de négociations avec leur Direction et ce silence démontre bien que le dialogue social n’est qu’une illusion postale.

Ils n’ont pas eu d’autre choix pour se faire entendre que de déposer un préavis de grève illimité à compter du mardi 9 mai, déposé par les syndicats CGT FAPT 66 et SUD POSTE 66.

La grève est fortement suivie (plus de 80%) et ils sont nombreux devant le bureau de Rivesaltes dès le mercredi matin 8h pour alerter les usagers sur les conséquences néfastes de cette organisation, s’ils ne sont pas entendus. Compte-tenu de la forte mobilisation, la Direction a fini par proposer une négociation mardi 16 mai à 15h

Suite à l’Assemblée Générale de jeudi 11 mai et après engagements de La Poste de maintenir les renforts pour écouler le trafic de la veille et de régler les problèmes de congés annuels, les agents ont décidé de suspendre le mouvement.

Leur détermination reste intacte et même renforcée par l’élargissement du mouvement.

La suite de nos actions dépend de la volonté de La Poste de négocier avec les agents.

La CGT appelle à un rassemblement de soutien le mardi 16 mai dès 15 heures devant le bureau de Rivesaltes.

La section syndicale CGT exhorte l’ensemble des collègues du département à se mobiliser pour gagner.


dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License