Nous publions ci-dessous l’appel du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine dont le NPA est partie prenante aux côtés de nombreuses organisations (*)
Orange doit rompre son accord avec Partner Communications, société de téléphonie mobile israélienne actrice de la colonisation de la Palestine !
VOUS POUVEZ AGIR CONCRETEMENT POUR CELA !
Orange, en échange d’une redevance, autorise Partner Communications à utiliser la marque Orange et lui procure assistance en marketing et achat de matériel. De par cette collaboration, Orange est engagé avec un partenaire qui :
La 4e Convention de Genève de 1949 interdit l’implantation de population et l’exploitation économique de territoires occupés par la force. Orange, en maintenant cet accord, soutient la colonisation israélienne, ce qui est illégal selon les règles internationales. Cela constitue un obstacle majeur à la création de l’État palestinien et à une paix conforme au droit international.
Pourtant, l’Etat français est le principal actionnaire d’Orange !
Une campagne internationale se développe pour que le gouvernement français intervienne afin que le droit international soit respecté. Partout, il nous faut augmenter la pression citoyenne, qui a commencé à faire la lumière sur ce scandale ! Nous devons et nous pouvons peser :
A Perpignan, rejoignez nos prochaines actions devant le magasin Orange du quai Vauban :
collectif66palestine@laposte.net
(*) Les amis du maquis Henri Barbusse - Les Amis de la Laïcité en Conflent – Association France Palestine Solidarité 66 - ASTI 66 - CNT 66 –Comité BDS 66- Confédération Paysanne 66- Coup de Soleil des PO - CUP -Femmes Solidaires 66 - FSU – JC 66– Ligue des Droits de l‘Homme66 – Mouvement de la Paix 66 – MRAP – NPA66 – PG – PCF– Solidarité Féminine– UD CGT 66– Union Syndicale Solidaire