Nous reproduisons ci-dessous l’appel de la CGT 66 en défense du train des primeurs Saint-Charles-MIN Rungis . Une initiative que soutient le NPA 66 avec plusieurs autres organisations du département.
RASSEMBLEMENT JEUDI 20 JUIN - 12h
Devant la préfecture des Pyrénées-Orientales
POUR L’AVENIR DU TRAIN DES PRIMEURS
Depuis plusieurs mois, gouvernement et des directions de la SNCF vont de contradiction en contradiction concernant l’avenir du train des Primeurs.
Ce jeudi 20 juin sera organisé un comité de pilotage au ministère des transports pour déterminé l’avenir de ce train d’intérêt général qui relie le marché de Perpignan St-Charles au MIN de Rungis.
D’ores et déjà, les orientations s’annoncent catastrophiques avec l’abandon du matériel frigorifique et un nouveau report du trafic Fruits et Légumes vers la route.
Tous ensemble, exigeons :
- Le maintien du train des primeurs actuel, la remise en service du train supprimé en 2017 et sa déclaration d’Utilité Publique ou d’Intérêt National et que le gouvernement et la direction de la SNCF jouent « cartes sur table » concernant son avenir
- L’engagement des 25 millions d’€ d’investissement dans la modernisation des wagons frigorifiques
- Un plan de développement ferroviaire du marché St Charles de Perpignan qui passe par l’utilisation de la plate-forme multimodale inexploitée à ce jour
- Une politique commerciale de la SNCF volontariste pour développer le trafic à destination du MIN de Rungis
- Le développement des liens ferroviaires entre les MIN et les ports français.
TOUS ENSEMBLE MOBILISONS NOUS !