Nous reproduisons ci-dessous la proposition qu’a envoyée le NPA 66 aux organisations démocratiques du département.
(Les organisations qui y ont répondu favorablement : la LDH, l’ASTI, la CGT, la FSU, Solidaires, la CNT, l’Association des Pieds Noirs progressistes, l’AFPS, la CRI, EELV, le PG et le PCF.)
Cher(e)s amis, cher(e)s camarades,
Comme vous le savez, Marine Le Pen et Louis Aliot tiennent samedi prochain au Palais des Congrès de Perpignan une réunion publique « de bilan » du groupe parlementaire que le Front national a constitué avec diverses organisations d’extrême droite de l’Union Européenne. La présence de députés et représentants de ces formations, dont la démagogie raciste, xénophobe et réactionnaire est bien connue, est annoncée.
Il nous semble important que les forces démocratiques de notre département expriment une nouvelle fois publiquement et dans l’unité leur refus de voir Perpignan servir de tribune à l’extrême droite qu’elle soit française ou - comme aujourd’hui à l’occasion de cette réunion - européenne. Perpignan ne doit pas devenir une capitale de l’extrême droite européenne.
Nous vous proposons de tenir une conférence de presse unitaire jeudi prochain à 10h au Café de La Poste. Evidemment, ce n’est qu’une proposition de notre part. Toute autre proposition sera bienvenue.
En vous remerciant, vu les délais et les conditions, pour une réponse aussi rapide que possible.