« Coupables » d’avoir participé à deux distributions de tracts de la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), quatre militants de la cause palestinienne - Bernard, Jean-Pierre, Loïc et Yamann - sont convoqués au Palais de Justice de Toulouse. Cela fait suite à une dénonciation de deux organisations pro-sionistes, dont la LICRA locale.
Bernard état déjà l’un des trois accusés du procès de Perpignan pour des faits semblables. Procès qu’ils ont finalement gagné au Tribunal de Montpellier.
Le motif avancé cette fois est « entrave à l’exercice normal d’une activité économique ». En fait, il s’agissait de deux distributions de tracts dans l’espace public toulousain fin 2014 et début 2015 qui s’inscrivaient dans la campagne internationale BDS initiée par la société civile palestinienne pour en finir avec l’impunité dont jouit l’Etat d’Israël.
Cette nouvelle convocation au tribunal témoigne d’un véritable acharnement contre les militants la campagne BDS. Mais ils ne nous feront pas taire !
Covoiturage pour Toulouse depuis Perpignan : rendez-vous le 30 juin à 9h au parking du Leclerc Sud. Venez nombreux. Inscrivez vous ou téléphonez : 0632420534.