Le NPA 66 appelle, comme la semaine dernière (cliquer ICI), à rejoindre l’initiative du Collectif franco-algérien 66 (cf. communiqué ci-dessous)
Lire également la déclaration du PST algérien (Parti socialiste des travailleurs - section algérienne de la IVe Internationale) en date du 3 mars - cliquer ICI
Communiqué du collectif franco-algérien 66
Un rassemblement a eu lieu mercredi à Perpignan où une centaine de personnes s’est retrouvée pour dire son opposition à la candidature du président Bouteflika.
Une opposition à cette future mascarade électorale où un candidat président cherche à briguer un 5e mandat.
Jeunes et moins jeunes, Algériennes et Algériens du pays catalan, ont voulu dire Non à ce système corrompu qui s accaparent depuis 20 ans tous les pouvoirs et toutes les richesses du pays.
Aujourd’hui, notre lutte se voit récompenser par les nombreuses défections au système politique actuel. Associations d anciens combattants, syndicats de patrons et d ouvriers soutiennent ce mouvement populaire et pacifiste, nous devons continuer…
L’Algérie est un pays riche, dirigé par un système qui l’enferme dans la médiocrité. Nous voulons une Algérie libre, démocratique et populaire.
Une Algérie souveraine qui doit redonner à son peuple et à sa jeunesse la possibilité de vivre dignement.
Ce rassemblement aujourd’hui doit grandir et permettre que ce message d’espoir soit entendu de l autre côté de la Méditerranée.
J’appelle aujourd’hui tous les jeunes et moins jeunes, algériens et forces progressistes à renforcer notre mobilisation et à montrer notre solidarité à une jeunesse qui se bat pour un idéal démocratique et républicain que nous partageons toutes et tous.
Nous appelons à un prochain rassemblement le mercredi 13 mars à 18h, place de la République à Perpignan .
L’Algérie de demain, nous devons la construire aujourd’hui dans la paix et la dignité.
Vive l’Algérie !!