Accueil du site > Militer > Mercredi 15 novembre - Soutien aux (...)
logo

Mercredi 15 novembre - Soutien aux facteurs de Rivesaltes !

Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse des syndicats CGT et SUD qui, avec les facteurs de Rivesaltes, assignent la direction de La Poste au TGI pour son refus d’appliquer dans sa totalité l’accord arraché en 2016, suite à 7 mois de grève. Ils invitent à venir mercredi 15 novembre à 8h30 devant le tribunal pour de plus amples informations.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après leur grève historique de 7 mois, l’année dernière, pour défendre les emplois, les conditions de travail et le service public, les facteurs et factrices des bureaux de Rivesaltes, Espira et Claira et les syndicats CGT FAPT 66 et SUD Poste 66 avaient signé un accord avec la direction de Perpignan, contenant toutes les revendications arrachées. Pour rappel ils et elles avaient gagné ou sauvegardé sur l’ensemble du département plus de 30 emplois.

Or depuis le 1er juillet 2016, La Poste refuse d’appliquer cet accord dans sa globalité. Le point de cristallisation porte atteinte au principe d’équité de traitement des grévistes, tous ont été lésés mais plus particulièrement les agents à temps partiel.

Les postiers de ces 3 bureaux ont fait grève à plusieurs reprises pour faire appliquer cet accord et obtenir satisfaction sur d’autres revendications.

Le dialogue social n’étant qu’une mascarade et les négociations inexistantes, les facteurs et leurs syndicats n’ont eu d’autre choix que de porter l’affaire au Tribunal de Grande Instance. L’audience aura lieu ce mercredi 15 novembre dés 9h. Ils seront représentés par leur avocat Maître Luc KIRKYACHARIAN du cabinet ALTEO de Montpellier

La parole n’engage que celui qui la reçoit par contre la signature engage celui qui l’a fait. Nous ferons tout pour que La Poste respecte ses engagements, c’est une question de principe et de justice.

A la veille d’une grande mobilisation, cette affaire démontre bien que l’idéologie des ordonnances Macron ne renforcera pas un dialogue social déjà de façades et qu’il n’est pas acceptable de négocier la régression sociale.

A noter que les factrices et facteurs de Rivesaltes, Espira et Claira seront dans la rue le 16 novembre pour imposer le progrès social.

Vous êtes invités à 8h30 devant le TGI pour de plus amples informations.

Contact :

• Section CGT FAPT RIVESALTES : Alexandre PIGNON : 06 70 50 97 80 • SUD POSTE 66 : Ludovic Jeanneau : 06 75 53 58 88


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License