Accueil du site > Militer > Mercredi 19 octobre aux côtés des (...)
logo

Mercredi 19 octobre aux côtés des Goodyear : STOP à la destruction des acquis sociaux et à la dérive autoritaire !

Communiqué du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) des Pyrénées-Orientales

Le NPA66 appelle à participer au rassemblement organisé par la CGT66 mercredi 19 octobre (12h, au Castillet), en solidarité avec les huit syndicalistes de Goodyear convoqués le jour même devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils avaient été condamnés en janvier comme de vulgaires criminels à 24 mois de prison (dont 9 fermes) pour leur action contre la fermeture de leur usine et les 1150 licenciements.

Un scandaleux précédent qui est également un symbole de la volonté du gouvernement de faire taire les opposants à sa politique au service du Medef et de la finance. On ne compte plus les militants arrêtés, souvent brutalement, et poursuivis en justice. Y compris dans notre département, plusieurs ont été la cible de la répression antisyndicale.

Tout comme les acquis sociaux, les droits et libertés démocratiques sont dangereusement remis en cause par les politiques néolibérales de « gauche » comme de droite. En exprimant le 19 octobre notre soutien aux Goodyear, nous exprimons notre refus de la destruction des acquis sociaux et de la dérive autoritaire et sécuritaire. Il y a enjeu de société.

(Perpignan, 17 octobre 2016)


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License