Accueil du site > Militer > Mobilisation contre les suppressions
logo

Mobilisation contre les suppressions d’emploi aux Impôts et au Trésor public dans les PO

Lundi 11 janvier (correspondant) - Cent cinquante agents de l’Hôtel des impôts de Perpignan se sont réunis aujourd’hui en assemblée générale avec des collègues de la filière Trésor publique à l’appel de l’intersyndicale Union SNUI-SUD, CGT, FO.

Cette AG « sauvage » se tenait dans le cadre du boycott de la commission technique paritaire sur les 33 suppressions d’emplois décidées par le gouvernement dans le budget 2010 pour la direction départementale des finances publiques des Pyrénées -Orientales (2010 c’est 34000 suppressions fonction publique, dont 2569 aux Finances publiques qui auront perdu 12% de leurs effectifs de 2002 à 2010.)

Au cours de cette AG, plusieurs propositions d’actions ont été discutées et reprises par les personnels :

  • Mardi 12 janvier, Nicolas Sarkozy sera à Perpignan et plusieurs organisations syndicales appellent à un rassemblement de protestation à 12h. Cette proposition a été adoptée à une large majorité.
  • La mobilisation dans les jours qui viennent lors de la reconvocation de la commission paritaire contre les suppressions d’emplois.
  • D’ores et déjà, une journée d’action et un appel à la grève dans la fonction publique sont lancés pour le 21 janvier, L’Union SNUI-SUD et la CGT y appellent, une intersyndicale nationale des finances publique se réunit actuellement.

A la suite de cette AG, des AG de personnels en intersyndicale se sont succédé l’après-midi à la Trésorerie du boulevard Wilson, à la Trésorerie municipale de Perpignan et dans les services de la Trésorerie générale pour continuer la mobilisation contre les suppressions d’emploi.

La lutte continue !


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License