Les manifestations de jeudi 9 et samedi 11 janvier ont été massives, montrant que le mouvement ne faiblit pas, malgré sa durée, les vacances et les manœuvres du gouvernement. L’enjeu de la semaine, alors que les transports ont dépassé les cinq semaines de grève, est que la mobilisation commence à s’élargir réellement à d’autres secteurs.
Nous sommes dans un mouvement historique, un enjeu très important sur les plans économique, social et politique pour le gouvernement, qui peut marquer une première victoire significative depuis 1995 ou le CPE, qui mette un coup d’arrêt à la politique réactionnaire des gouvernements libéraux. L’enjeu dépasse la question des retraites : obtenir le retrait de cette réforme, cela montrera que le monde du travail ne se laissera plus faire, que les collectifs militants se reconstruisent et peuvent arrêter le patronat et son gouvernement sur tous les terrains, conquérir de nouvelles position, contester le pouvoir de la bourgeoisie. Lire ICI
Ci-dessous les actions décidées cette semaine par l’intersyndicale des P.-O. et auxquelles le NPA 66 appelle à participer massivement. Nous reproduisons ci-joint l’appel intersyndical et le tract hebdomadaire du NPA.
Lire également ci-contre le communiqué de presse du NPA 66 en date du 13 janvier 2020.
ON LACHE RIEN !!