Nous publions ci-dessous l’appel de l’Atelier autonome du livre de Mosset (*), dont nous avons eu connaissance. Une initiative solidaire à soutenir et relayer. Et à participer :
MIGRANT-E-S, EXILE-E-S, REFUGIE-E-S, SANS-PAPIERS
Comment accueillir, agir, aider et se fédérer (encore plus) à l’échelle de nos territoires, du département ?
Cette rencontre est un premier pas pour tenter, ensemble, de comprendre qui vit quoi, qui fait quoi, où (notamment dans le Conflent), comment ; un premier pas pour se rencontrer & ACCUEILLIR/AIDER/AGIR/DECOUVRIR ce que d’autres font déjà. A l’échelle de notre territoire, de nos moyens.
Ce 11 novembre, nous allons essayer d’ENTENDRE & INTERROGER (des migrants, des travailleurs sociaux, des bénévoles, des hébergeants, des militants…), ECHANGER & RECUEILLIR DES INFORMATIONS (sur ce qui se passe dans notre territoire, et plus loin), COMPRENDRE LES BESOINS et IMAGINER DES ACTIONS, individuelles et/ou collectives, POUR SE BOUGER, et faire bouger.
+ collecte de vêtement pour le CAO de Vernet (vêtements chauds pour hommes 38-44, pour une femme de petite taille et 2 enfants de 4 et 6 ans).
+ d’info sur www.atelierautonomedulivre.org avec notamment un début de liste des collectifs et asso actifs dans le département
samedi 11 novembre / 17h / Entonnoir (Prades)
(*) Le « secrétariat » de l’Atelier est ouvert lundi et mardi. En cas d’urgence, vous pouvez appeler au 06 45 87 11 30 ou au 06 26 33 43 41