Lire ICI l’appel unitaire
Ci-dessous le tract du NPA 66 (Catalogne nord)
La trève ? Et après ? La poursuite du nettoyage ethnique de Gaza par l’État israélien ?
À Gaza, plus de 13 000 Palestinien·nes, dont 5600 enfants et 3 500 femmes ont été assassinés ; en Cisjordanie, près de 200 Palestinien·nes ont été tués par l’armée israélienne et les colons, et des milliers d’autres ont été kidnappés. Déplacement en masse de populations ; privation d’eau, d’électricité, de nourriture, de soin ; hôpitaux, écoles, camps de réfugié·es détruits. Netanyahou et son gouvernement d’extrême droite sont décidés à rayer de la carte Gaza, si ce n’est toute la Palestine. Au risque de mettre à feu et à sang l’ensemble de la région.
Il faut stopper la machine de mort israélienne !
Nous sommes des centaines de milliers de manifestant·es à travers le monde à crier notre colère et notre opposition à la politique génocidaire israélienne. Et cette pression des peuples commence à porter ces fruits. Plusieurs pays, dans le Sud, ont pris des mesures pour exercer des pressions sur l’État israélien. Les gouvernements impérialistes du Nord après avoir donné leur feu vert à Netanyahou ont tiédi leur soutien. La palme à Macron qui voudrait faire oublier sa complicité. Il parle maintenant d’un cessez-le-feu, après avoir interdit les manifestations et lancé en France, avec la droite et les fascistes, une haineuse et calomnieuse campagne contre les opposant·es à la guerre menée par Israël et après avoir avoir totalement soutenu Netanyahou, au point même de proposer d’engager des forces armées française aux côtés d’Israël !
Nous n’avons à faire aucune confiance aux complices occidentaux des génocidaires israéliens. La solidarité internationale des peuples est vitale pour stopper le massacre. La solidarité avec les Palestinien·nes bien sûr mais aussi avec les Israélien·nes qui s’opposent à leur gouvernement d’extrême droite. Le soutien au peuple palestinien n’a rien à voir avec l’antisémitisme ! Partout, la solidarité doit s’amplifier et s’ancrer localement, par la création de collectifs militants, par des actions de boycott et par une solidarité concrète en direction des Palestinien·nes à Gaza et en Cisjordanie.
Le NPA 66 (Catalogne nord) appelle à participer à la manifestation unitaire du samedi 2 décembre à 14h au pied du Castillet, à Perpignan, réclamant un cessez-le-feu immédiat, l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population, la levée immédiate du blocus, la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie.
Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, en respect du droit international.