Accueil du site > Militer > Samedi 23 février à Villefranche : (...)
logo

Samedi 23 février à Villefranche : NON à la privatisation du TRAIN JAUNE !

Nous publions ci-dessous le communiqué de presse du Collectif STOP AUSTERITE du Conflent.

Constitué à l’initiative de quatre organisations présentes dans le Conflent (Union locale CGT, PG, PCF, NPA), il se donne pour objectif à la fois de relayer les initiatives nationales et/ou départementales du Collectif, déjà actif dans les Pyrénées-Orientales, et d’intervenir sur des questions plus spécifiques à cette partie du département qui souffre particulièrement de la crise du capitalisme et des politiques d’austérité menées par les néolibéraux de droite comme de « gauche ».

Il appelle aujourd’hui à soutenir l’initiative des cheminots CGT de Villefranche-de-Conflent contre la privatisation de l’emblématique TRAIN JAUNE que tente de faire passer en douce le « socialiste » Bourquin, ex-président (mais toujours très agissant) du Conseil général des P-O et aujourd’hui « digne » successeur de Gaston Frêche à la tête de la Région…

Que ce soit au niveau national, au niveau des communes, des départements ou des régions, il est temps que se constitue une véritable et claire opposition, sociale et politique, à la gauche de ce PS qui usurpe l’étiquette « gauche » pour mieux faire passer une politique au service des capitalistes et de la finance.

Rappelons qu’en 1990 une privatisation (initiée à l’époque par un président régional de centre-droit, Jacques Blanc) avait été déjouée grâce à la lutte commune des cheminots et des usagers.

A nouveau, c’est tous ensemble que nous ferons reculer Monsieur Bourquin !

Les cheminots du Train jaune ont décidé d’agir. Ils ont décidé d’informer par voie de tracts largement la population sur ce qui est en train de se tramer. Ils donnent rendez-vous :

Samedi 23 février, dès 8h30

Parking SNCF Gare de Villefranche-Vernet-lès-Bains

Nous invitons à les rejoindre, nombreux et nombreuses !

Une première initiative qui en appellera d’autres.

Une pétition en ligne contre la privatisation du Train Jaune est déjà en ligne. A signer massivement :

http://www.petitions24.net/trainjaune

En pièce jointe, le tract et la pétition des cheminots CGT de Villefranche


COMMUNIQUE DU COLLECTIF STOP AUSTERITE DU CONFLENT

La privatisation du TRAIN JAUNE et sa transformation en outil purement touristique, telles que la direction de la SNCF et le président du Languedoc-Roussillon Christian Bourquin l’envisagent, seraient un nouveau coup dur porté au service public, à l’emploi, et à la vie économique et sociale de toute une région déjà largement dévastée et appauvrie.

Le Collectif STOP AUSTERITE du Conflent (*) appelle à participer à la mobilisation organisée par les cheminots CGT en défense du TRAIN JAUNE samedi 23 février, à partir de 9h, à Villefranche-de-Conflent.

(*) Union locale CGT du Conflent, PG 66, PCF Conflent-Cerdagne-Capcir, Comité NPA du Conflent


Documents joints

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License