A l’appel de l’AFPS 66 et du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine, samedi, à 10h au marché Clodion de Perpignan (Bas-Vernet rue Clodion), est organisée une action d’information aux consommateurs sur les produits des colonies israéliennes illégales. Cette action aura lieu dans le cadre de la journée nationale BDS du 25 mars 2016 . Des organisations d’extrême droite ultra-sionistes ont tenté de nous en dissuader par des menaces très graves.
Les produits de la colonisation israélienne ou qui sont vendus par des sociétés qui sont complices de la colonisation ne doivent pas être vendus dans nos magasins : fruits, dattes, lingettes, produits de beauté, pharmaceutiques, informatiques (HP).
Il faut aussi mettre fin à la coopération militaire et au commerce des armes avec Israël !
Car la colonisation est illégale du point de vue du droit international. L’Etat d’Israël bafoue ce droit impunément. Ne contribuez pas à l’injustice contre les Palestiniens en achetant ces produits. Notre campagne BDS a amené la Commission européenne a prendre la décision d’imposer l’étiquetage des produits venant des colonies illégales. Mais cet étiquetage est très peu appliqué sur les étalages.
Nous savons par le rapport 2014 de l’organisation israélienne anticolonialiste Who Profits, qu’une grande partie des fruits et légumes étiquetés « Israël » provient en réalité de colonies israéliennes illégales. Or ces produits devraient être étiquetés et même interdits à la vente. Le non-étiquetage de ces produits présents dans les magasins avec étiquette trompeuse « made in Israël » est pour nous une raison de plus d’appeler au boycott des produits israéliens.
Rejoignez l’AFPS et les organisations du Collectif Palestine 66 pour dire :