URGENCE ! Les occupant(e)s de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes sont menacé(e)s d’expulsion par le gouvernement !
Les habitant(e)s et paysan(ne)s dit(e)s « historiques », qui étaient propriétaires ou locataires avant la déclaration d’utilité publique (DUP), ont été assigné(e)s en référé d’expulsion pour le 13 janvier. AGO-Vinci demande leur expulsion immédiate, avec pour contrainte une astreinte financière de 200 à 1000 € par jour et la mise sous séquestre des biens et cheptels.
Une « utilité publique » largement mise en pièces
Le gouvernement, la droite et le patronat sont à court d’arguments, quand les opposants,eux, en produisent sans cesse de nouveaux : l’apparition d‘espèces protégées oubliées des études officielles, de nouvelles études de réhabilitation de l’aéroport actuel, et un « J’accuse » contre les grands commis de l’État qui dissimulent encore des rapports officiels.
Contre la menace d’expulsion et contre le grand projet inutile imposé qu’est l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, plusieurs rassemblements sont appelés dans le pays.
Dans notre région, rassemblement à Narbonne samedi 9 janvier à 10h30 devant la Médiathèque
Pour se rendre à Narbonne depuis notre département : covoiturage samedi avec rendez-vous à 9h devant le péage nord de Perpignan