Accueil du site > Militer > Solidarité avec les agents territoriaux
logo

Solidarité avec les agents territoriaux d’Elne !

En solidarité avec les territoriaux de la commune d’Elne en lutte depuis plus de deux semaines - contre la politique managériale du maire, ainsi que contre la baisse des effectifs et de leur pouvoir d’achat - nous reproduisons ci-dessous la motion rédigée par le syndicat CGT et validée par les grévistes.

Une action de soutien est annoncée mardi 21 octobre à partir de 7h30 devant la mairie.

Solidarité financière  : chèques à l’ordre du Syndicat Cgt des territoriaux d’Elne - Csd Cgt 66, 955 avenue Julien Panchot 66000 Perpignan.

Pour tout contact : territoriauxcgt66@laposte.net


Halte à la casse sociale et humaine à la mairie d’Elne !

Le syndicat Cgt exige l’ouverture de vraies négociations et l’aboutissement des revendications.

Depuis 3 ans, les agents municipaux tout services confondus subissent de l’équipe municipale en place :

Le mépris, les vexations, les injustices, les pressions, la dévalorisation et les sanctions déguisées avec pour conséquences, une perte de sens dans l’accomplissement de leurs missions de service public, l’épuisement professionnel pour certains et le départ forcé d’Elne pour d’autres. Bref, une souffrance au travail généralisée !

La réduction continue des effectifs, qui va s’accroître avec la suppression annoncée par M. le Maire, de plus de 20 contrats en CAE.

La diminution de leur pouvoir d’achat par le blocage des carrières et la baisse injustifiée des primes dans le cadre d’une l’application restrictive de la RIFSEEP.

La disparité de l’application de l’accord sur la réduction du temps de travail par service.

Le syndicat CGT exige avec eux :

  • L’arrêt immédiat de cette politique managériale vécue par la grande majorité des agents comme du harcèlement.
  • Le retrait de la sanction déguisée appliquée à Nathalie Perelli, en la titularisant immédiatement et en la réhabilitant sur son poste dans ses missions pleines et entières.
  • L’embauche immédiate d’Armande Bibi, concierge, 1re victime de la suppression des CAE dont le contrat s’est achevé le 14 octobre dernier et dont les missions ont été transférées entre plusieurs agents démontrant si besoin que son travail est nécessaire à la réponse aux besoins.
  • L’arrêt des suppressions d’emplois par l’intégration de tous les contrats précaires actuels (CAE, CDD et Contrat d’Avenir)
  • La fin du blocage des carrières et une renégociation des primes tant dans leur montant que dans les modalités de répartition aujourd’hui injustes.
  • Le respect de l’accord en vigueur sur la RTT avec équité entre les agents.
  • Un démenti immédiat et formel des propos mensongers exprimés par M. le Maire dans son courrier aux délégués du personnel en date du 11 octobre dernier.
  • La tenue de toute urgence du CHSCT sur l’organisation du travail et ses conséquences en matière de souffrance au travail, et Comité Technique sur l’organigramme des services et les moyens humains et matériels nécessaires pour qu’ils soient opérant dans le respect des agents et de leurs compétences.

Le syndicat Cgt exige avec les agents en luttent que le maire et son équipe cessent immédiatement leur grève illégale du dialogue social.

Elne ne doit plus être une zone de non-droit social !


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License