Nous reproduisons ci-dessous le tract d’appel unitaire
Après quatre semaines aggression contre la population palestinienne de Gaza, lsraël vient de « suspendre » son intervention. Rien ne garantit un cessez-le-feu durable, Gaza est toujours assiégée et le nombre de victimes approche les 2000 morts dont de très nombreux enfants. La seule centrale électrique a été détruite aggravant dramatiquement les conditions de survie des 1,8 million de Gazaouis de plus en plus privés d’eau et d’électricité. Les bombardements délibérés et répétés d’hôpitaux et d’écoles dans lesquelles la population trouvait refuge constituent des crimes de guerre dont devront répondre les dirigeants israéliens.
La propagande israélienne, qui cherchait à enrôler les pays occidentaux dans une soi disant « guerre contre la terreur », ne peut rien contre la vérité des chiffres et les images insupportables des victimes et des familles fuyant leurs maisons avant d’en être chassées à nouveau pour échapper à la mort. Elles montrent qui sont les terroristes.
C’en est assez ! La France, après s’être honteusement alignée sur la position israélienne et avoir inversé l’ordre des responsabilités entre agresseur et agressé, occupant et occupé, ne peut maintenant se retrancher derrière un discours purement humanitaire.
Devant l’indignation générale elle a dû reconnaître l’ampleur du carnage. Pour stopper réellement les apprentis-sorciers de Tel Aviv qui nous mènent au chaos, il faut impérativement des sanctions politiques et économiques, appuyées sur notre mobilisation citoyenne !
C’est ce que nous demandons au gouvernement et au Président de la République. Cessez de nous faire honte !
Il nous faut être nombreux à faire entendre en participant à un nouveau rassemblement
Samedi doit être une grande journée de mobilisation et d’indignation. Il y aura de très nombreuses manifestations, à Angers, Bordeaux, Thionville, Nantes, Paris etc.