Ci-dessous le communiqué unitaire envoyé à la presse
Objet : communiqué de presse et invitation
Depuis plusieurs mois, le collectif pour la défense du train des Primeurs s’est mobilisé à de nombreuses reprises pour défendre ce train d’intérêt public.
Alors que le gouvernement et la direction de la SNCF annonçaient la remise en circulation du train des Primeurs le 1er novembre dernier, nous constatons à nouveau qu’ils ne respectent pas leurs engagements.
Un mensonge de TROP !!!
Au-delà des effets d’annonces, force est de constater que les solutions proposées par le gouvernement et la direction de la SNCF ne répondent pas aux besoins des chargeurs qui demandent un transport fiable, du quai de Perpignan St Charles au MIN de Rungis en respectant des contraintes horaires.
Pour le collectif, la déclaration d’intérêt publique ainsi que le maintien et le développement du Train des Primeurs sous sa forme conventionnelle est la seule solution envisageable.
Le collectif pour la défense du train des primeurs appelle les citoyens à venir nombreux à participer à une nouvelle mobilisation ce vendredi 8 novembre à partir de 11h sur la place de la Victoire (Castillet).
A cette occasion, nous vous invitons à couvrir cette initiative et vous convions à une conférence de presse à 11h30 sur la place de la Victoire.
Dans l’attente que vous diffusiez ce communiqué de presse, veuillez agréer nos sincères salutations. Nous nous tenons à votre disposition pour plus d’informations.
Pour le collectif, Mikaël Meusnier - 06.25.18.91.88 Charlotte Thillien - 07.70.24.91.64
Le collectif pour la défense du train des primeurs est composé des organisations : CGT66, PCF66, NPA66, France insoumise, PG66, Génération.s, la Confédération Paysanne, Alternatiba, EELV, Collectif Marée Populaire, Collectif Rail 66, En Commun66