Accueil du site > Poing Rouge > Le Poing Rouge du 16 Septembre
logo

Le Poing Rouge du 16 Septembre

Le « poing rouge » est une lettre d’information du NPA66 qui permet de compiler l’agenda des luttes locales, ainsi que nos communiqués et les rendez-vous des différents collectifs auxquels nous participons et des organisations dont nous nous sentons proches.


AGENDA MILITANT

- Collectif Paix et Justice en Palestine

A l’occasion de la semaine pour la Palestine à Perpignan du 17 au 22 Septembre, l’Association France Palestine Solidarité vous invite à plusieurs événements :

  • Mardi 18 septembre, Salah Hamouri vient présenter une campagne de soutien/parrainage des prisonniers politiques palestiniens, avec jean-Claude Lefort, président de l’AFP. Salah Hamouri, jeune Français Pales­tinien, a vécu 7 ans d’emprisonnement dans les geôles israé­liennes, accusé - sans l’ombre d’une preuve - d’avoir « eu l’intention de pro­jeter » une action à l’encontre d’un rabbin extré­miste et raciste. Condamné par un tri­bunal mili­taire après une longue détention pré­ventive, et libéré en décembre 2011, il vient témoigner de ce que vivent les quelques 5.000 pri­son­niers pales­ti­niens, résis­tants ou simples civils, hommes, femmes et aussi enfants, qui crou­pissent dans les prisons israé­liennes, en toute illé­galité au regard du droit international.
  • Tout d’abord à Elne à 17h à l’espace Gavroche, où il sera reçu par le maire N. Garcia et fait citoyen d’honneur.
  • Enfin au centre culturel Catalan (23 Avenue du Lycée, 66000 Perpignan) à 19h30 où la soirée se déroulera avec la projection d’un film et repas convivial tiré du sac.
  • Jeudi 20 septembre à 19h au cinéma Castillet : Projection du Film « Ana Falastine » (Je suis Palestine) en présence du réalisateur Mourad Fallah.
  • Samedi 22 septembre à 17 h au café la Palmeraie, rue G.Sorel près de la place Cassanyes : projection d’extrait du film « Je suis Palestine » et présentation de la campagne BDS France

- RESF 66

Rassemblement ce mercredi 19 septembre 2012 à 18h devant la Préfecture. Le Président de la République a changé, l’Assemblée nationale a changé, le gouvernement aussi. Mais la politique d’immigration reste la même. Sans même parler des médiatiques expulsions de Roms, d’autant plus choquantes que les promesses électorales étaient de les assortir de solutions de relogement. Ce qui n’est pas le cas. Dans les P.O., les nombreuses rencontres estivales du RESF et de Bouge Toit avec la préfecture et le Conseil général n’ont abouti à aucune régularisation pour la première, ni prise en charge du logement des familles sans papiers pour le second. Au contraire, pendant l’été, deux des personnes que nous suivons ont été assignées à résidence. Avec obligation de se rendre tous les jours à la PAF (Police de l’Air et des Frontières) pendant 45 jours. Et l’une a été menacée de reconduite à la frontière. Malgré un contrat de travail en bonne et due forme. Nous n’accepterons pas que soit appliquée, sous un gouvernement de gauche, la politique d’immigration que nous avons combattue sous la droite. Manifestons notre volonté de faire changer la politique d’immigration ! Exigeons la régularisation et le logement de toutes les familles sans papiers et sans toit dans notre département !

- Collectif « Libérons le Madres »

Le collectif appelle tous les amoureux de la montagne, attachés à la liberté de circulation sur les chemins et sentiers, les randonneurs à pied, à cheval, en vtt, les chasseurs, les pêcheurs, les éleveurs, les passionnés de photos, les cueilleurs de champignons… à un rendez-vous au sommet du Madres le samedi 29 septembre pour protester contre les mesures d’interdiction de toutes sortes que tentent d’imposer Groupama et ses gardes sur « son » domaine privé de Covazet et du massif du Madres. Rendez-vous à 8H au col de Jau ou pour ceux voulant venir par les chemins de Nohèdes, Sansa, le Capcir, l’Aude, à partir de 12H au sommet du Madres. En plus de l’appel à cette randonnée militante, le collectif invite à signer une pétition : http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N28396

- Collectif national « Pour un audit citoyen de la dette publique » CAC 66 Le CAC 66 s’engage dans la campagne contre le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance dans l’union économique et monétaire). Une manifestation nationale est prévue le 30 septembre à Paris. Localement, le collectif organise une diffusion de tracts et une pétition en ville les samedis 22 et 29 septembre. Soumis à ratification tel qu’il a été signé par Nicolas Sarkozy, le Pacte budgétaire est un véritable Traité d’austérité qui aggrave davantage les politiques néolibérales. Nous demandons qu’un large débat démocratique ait lieu afin que les citoyen-es puissent se prononcer sur ce sujet décisif.

- Collectif de femmes immigrées victimes de violence :

Un collectif de femmes immigrées victimes de violences vient de se créer, soutenu par la commission femmes de l’Asti 66 ainsi que par le collectif droits des femmes 66 et l’association pour les femmes victimes de violence, l’APEX. L’appel est en pièce jointe.


Communiqué du NPA

Hollande dimanche soir, pas d’espoir !

http://www.npa2009.org/content/hollande-dimanche-soir-pas-d%E2%80%99espoir

La tragédie des Doux

http://www.npa2009.org/content/la-trag%C3%A9die-des-doux

PSA : les salariés refuseront une restructuration prétendue inévitable.

http://www.npa2009.org/content/psa-les-salari%C3%A9s-refuseront-une-restructuration-pr%C3%A9tendue-in%C3%A9vitable

Dernière blague belge : Bernard Arnault demande sa naturalisation en Belgique !

http://www.npa2009.org/content/derni%C3%A8re-blague-belge-bernard-arnault-demande-sa-naturalisation-en-belgique


Vidéos sur NPA TV

Olivier Besancenot sur RTL le 11.09.2012 http://www.npa2009.org/npa-tv/all/a…
Olivier Besancenot, ancien porte-parole du… par rtl-fr

Philippe Poutou sur TV7 Bordeaux http://www.npa2009.org/npa-tv/all/a…
Philippe Poutou sur TV7 Bordeaux par E_varlin


dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License