Accueil du site > Poing Rouge > URGENT - tou(te)s aux côtés de la (...)
logo

URGENT - tou(te)s aux côtés de la famille la famille Alexanian

Nous reproduisons ci-dessous l’appel de « RESF »

Le rassemblement de ce soir devant la préfecture autour de la famille Alexanian, sommée de quitter ce soir jeudi l’hôtel où ils étaient hébergés, n’a abouti à rien.

Pour mémoire, il s’agit d’une famille mixte azéri-arménienne avec deux enfants scolarisés, un garçon de 15 ans et une fillette de 8 ans. Récemment déboutés du droit d’asile, ils ont déposé un recours au tribunal administratif fin avril et leur dossier est encore en cours d’instruction. Malgré ce, et fait rarissime, ils ont été mis à la rue.

Face au mutisme de la préfecture, qui ne nous a pas reçus et qui ne nous a même pas fait part d’un message ou d’une décision prochaine, nous avons décidé de durcir notre action et d’appeler à rassemblements tous les jours devant la préfecture jusqu’à ce qu’une solution d’hébergement leur soit proposée.

Pour ce soir, la Cimade leur a payé une nuit d’hôtel supplémentaire. Mais demain ? Et quelle incertitude pour cette famille et ces enfants !

Le prochain rassemblement aura donc lieu demain vendredi 23 à partir de 18h devant la préfecture. Prévoir repas tiré du sac et éventuellement siège, le rassemblement risquant de durer.

Une demande pour qu’une délégation soit enfin reçue sera réitérée dès demain matin.

De notre détermination à tous dépendra le sort de cette famille.


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License