Ci-dessous la lettre ouverte envoyée par Elisabeth Andolfo et Bruno Deprez à l’issue du premier tour des élections sur le canton de Prades. Lettre de remerciements précisant également leur position pour le second tour sur ce canton (second tour qui opposera le 27 mars Jean Maury, soutenu par l’UMP, à Jean Cassoly, candidat du « Front de gauche » et élu sortant de la majorité du Conseil général dirigée par les bourquinistes).
Nous remercions les électeurs qui nous ont fait confiance en apportant leur voix à notre projet de société qui met les valeurs humaines à la place des valeurs du marché financier.
Pour la première fois, dans le canton de Prades, nous avons pu faire entendre une voix clairement à gauche : anticapitaliste, antiraciste et écologiste. Nous nous engageons à poursuivre ce combat.
Pour le second tour, nous appelons à battre la droite sans pour autant signer un chèque en blanc à une gauche social-libérale qui ne mène pas une politique au service des couches populaires et de la sauvegarde de l’environnement.
Elisabeth Andolfo (militante NPA)
Bruno Deprez (militant écologiste)