A l’appel du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine (dont le NPA 66 est partie prenante)
De nouvelles révélations faites par la presse révèlent que la société Orange a fourni une aide matérielle directe à l’armée israélienne lors de son attaque contre Gaza dans l’été 2014. L’opérateur français Orange au travers d’un accord de licence de marque avec l’opérateur israélien Partner Communications-Orange Israël a donc directement participé à cette guerre et aux crimes qui y ont été perpétrés contre le peuple palestinien.
Le devoir de toute personne solidaire de la Palestine, c’est d’abord d’agir, ici même, en France, en tant que citoyen, en tant qu’usager, en tant que consommateur, libre et responsable.
Notre action BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) en direction d’Orange doit se poursuivre.
Nous sommes déjà plus de mille Perpignanais-e-s à avoir signé l’appel à rompre l’accord d’association entre les colonialistes de Partner Communications et Orange Telecom. Continuons de le faire signer !
Orange a pour l’instant choisi la voie du mépris en refusant de recevoir notre délégation qui représentait pourtant les mille signataires.
Nous devons à présent non seulement retourner à l’agence Orange du quai Vauban de Perpignan, mais aussi nous coordonner avec Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes etc. pour une grande mobilisation régionale, avec les syndicats et toutes les organisations de la campagne BDS, contre la complicité scandaleuse d’Orange. Rupture de l’accord Orange-Partner Communications !