Accueil du site > Militer > Communiqué du collectif « Plus jamais (...)
logo

Communiqué du collectif « Plus jamais ça 66 » à participer massivement à la manifestation du 29 septembre à Perpignan

Le contexte social de cette rentrée 2022 est alarmant : à une inflation qui ne cesse d’augmenter et notamment sur les prix des produits de consommation courante ou de l’énergie, s’ajoutent les annonces de réformes visant à casser notre système de solidarité nationale (assurance chômage, retraites, protection sociale).

Par ailleurs, Macron et son gouvernement persistent dans leur politique autoritaire et raciste et dans leur inaction climatique, malgré l’urgence d’une transition écologique que tout le monde - ou presque - perçoit aujourd’hui.

Il est urgent d’agir pour une véritable redistribution des richesses créées par le travail avec la réduction du temps de travail, l’augmentation des salaires et des pensions de retraites, l’égalité professionnelle, le retour au droit à la retraite à 60 ans à taux plein et le développement des services publics pour répondre aux besoins de toutes et tous.

Dans notre département, un réel changement de modèle est nécessaire en termes de salaires, de transports, d’emploi, de services publics…

Les ressources budgétaires nationales, pour alimenter ces budgets sociaux, dans les P.O. et ailleurs, existent : baisser le budget de la défense, toujours à la hausse, pour alimenter, entre autres, ceux de la santé, de l’éducation, de la formation professionnelle, de la culture.

C’est pourquoi les organisations politiques et associatives composant le Collectif Plus jamais ça 66 appellent à se joindre au rassemblement syndical qui aura lieu le jeudi 29 septembre à 10h30 place de Catalogne.

Plus jamais ça 66 : ASTI, LDH, Mouvement de la paix, EELV, LFI, Génération.s, NPA, PCF


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License