Accueil du site > Militer > Du 13 au 16 avril, une délégation de (...)
logo

Du 13 au 16 avril, une délégation de syndicalistes palestiniens dans les P.-O.

A l’appel du Collectif 66 Paix et Justice en Palestine, soyons nombreuses et nombreux à participer aux initiatives unitaires de solidarité du samedi 13 au mardi 16 avril

  • Samedi 13 avril  : 18h30 accueil de la délégation palestinienne au Palais des rois de Majorque pour les Rencontres de « Coup de Soleil », puis rendez-vous à 21h au café l’Atmosphère place Rigaud, expo de Hassan Majdi.
  • Dimanche 14 avril : 10h à la Mairie d’Estagel puis à la salle Arago pour une rencontre autour du secteur agricole et rural, en présence de représentants de la Confédération paysanne et Via Campesina. 12h30 : auberge espagnole à l’aire de loisirs Che Guevara. Pensez à apporter quelque chose à partager (végétarien ou poisson souhaité). 14h :visite d’exploitations.
  • Lundi 15 avril à 19h à Perpignan salle du Travailleur catalan (44 avenue de Prades) : grand meeting unitaire public de témoignages des syndicalistes palestiniens, avec la participation de Michèle Sibony de l’Union juive française pour la paix (UJFP)
  • Mardi 16 avril

    à 19h30 au Théâtre de la complicité à Perpignan : chants de lutte avec la chorale Voix libres, soirée dédiée à la libération des prisonniers politiques palestiniens, et au parrainage de Majd Ziade, emprisonné depuis son adolescence.

Les rencontres syndicales lundi 15 et mardi 16 avril :

  • Lundi 15/04  :

* De 10h à 12h30 accueil par la CGT 66 : rencontre syndicale avec tous les secteurs des différents structures CGT dans les locaux 8 rue de la Garrigole. Venez nombreuses et nombreux. Repas convivial sur place à midi sur inscription auprès du bureau de l’UD.

* 15h : rencontre au siège de la FSU

* 16h15 : invitation au congrès de la CGT Educ’action

19h MEETING SALLE DU TRAVAILLEUR CATALAN

  • Mardi 16/04 :

* 10h15 rendez-vous en gare de Villefranche pour une rencontre de la délégation syndicale palestinienne avec les cheminots : lutte du train jaune, défense du train des primeurs, combat contre la casse du chemin de fer. Présence aussi de camarades de l’UL Prades pour la présentation de la lutte des Fralib. Puis découverte du Train jaune jusqu’à Font Romeu pour nos invités.

* Soirée à 19h30 AVEC LA CHORALE VOIX LIBRES, THEATRE DE LA COMPLICITE


dans la même rubrique