Accueil du site > Militer > Fin de la « trêve hivernale »... (...)
logo

Fin de la « trêve hivernale »... Attention danger d’expulsions !

Vendredi 29 mars, 18h

Rassemblement

Devant la Préfecture de Perpignan

Ci-dessous reproduit, l’appel de Resf 66

Fin de la trêve hivernale :

Des mesures très graves se préparent

La fin de la trêve hivernale a été repoussée de 15 jours et interviendra donc le 31 mars.

Tous les dispositifs d’accueil et d’hébergement viennent d’être sommés par la préfecture de mettre à la rue, ce jour là, toutes les personnes qui avaient pu y trouver refuge. Parmi celles-ci, il y a au moins six familles suivies par le RESF, soit 32 personnes dont 15 enfants, logées soit au 115, en hôtel, ou à l’Arc-en ciel. Et évidemment sans alternative de logement.

Le 31 mars sonne en outre le retour des expulsions de logements, l’angoisse pour des milliers de familles et de personnes d’être jetées sur le trottoir et d’y rester. Le changement de gouvernement n’a pas changé grand chose.

Outre ces carences criantes en matière de politique du logement, les nouvelles dispositions en matière d’immigration sont de plus en plus préoccupantes. La circulaire du 11 mars, adressée par Valls aux préfets, réaffirme « une politique ferme fondée sur la maîtrise des flux migratoires » et incite les préfets à « assurer l’effectivité des mesures d’éloignement » selon des critères très stricts.

Le RESF a donc décidé d’un rassemblement devant la Préfecture le vendredi 29 mars à 18h avec toutes les organisations, politiques, syndicales, associatives qui soutiennent l’action du RESF et qui récusent ces décisions administratives et inhumaines.

Les organisations signataires récusent ce traitement inacceptable des sans-papiers et des personnes vulnérables et exigent une politique de l’immigration et du logement qui tiennent compte des droits de l’Homme.


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License