Depuis l’annonce du déménagement, les agents du magasin central ont alerté à plusieurs reprises la Direction sur les différents problèmes rencontrés de manière récurrente et sur les risques que représentait l’organisation prévue. Jusqu’à présent, pour compenser la montée en charge de l’activité, la Direction n’a proposé pour toute solution que de réorganiser le travail du service à plusieurs reprises, sans augmentation de l’effectif. Non contente de ne pas répondre aux attentes des salariés, elle a accentué leurs mauvaises conditions de travail. Aujourd’hui, excédés par la surdité chronique de la Direction, les agents du magasin central sont en grève. Leurs revendications sont les suivantes :
⇒. Effectif : Pour assurer le remplacement des congés annuels,des maladies, ..etc, ainsi que pour pallier à une surface de stockage insuffisante et à l’acti- vité grandissante.
⇒ Conditions de travail : Les agents du magasin évoluent dans des locaux vétustes, inadaptés. Dans le même temps, l’activité augmente. Tout ceci contribue à la dégradation des conditions de travail.
⇒Le retour aux 37h30 : La Direction refuse un retour aux 37h30 par semaine prétextant que les services logistiques sont à 36h00. FAUX ! Tous les services ne sont pas à la même quotité hebdomadaire de travail. Pourquoi refuser de donner suite à cette revendication ?
⇒ Obtention de grades ouvriers : Malgré un certain nombre de mesures prises en 2009, quelques agents restent encore sur la « touche ». Par cette revendication, les agents demandent un accès rapide pour tous à la filière ouvrière. Les agents du magasin central demandent que soient satisfaites leurs revendication afin de leur permettre de travailler enfin dans des conditions « normales ».
Perpignan, le 19 mars 2010 (source CGT66)