Pour rappel, lire ci-contre l’article de notre site
Ci-dessous le message de soutien d’Olivier Besancenot à Alexandre et à ses camarades
Je regrette vivement de ne pas pouvoir être à vos côtés aujourd’hui. Je tiens néanmoins à exprimer, en mon nom et au nom du NPA, notre total soutien à Alexandre – et également à tous et toutes les camarades de La Poste. Elles et ils sont la cible de la répression antisyndicale pour leur combat contre la politique capitaliste néolibérale qui détruit le service public, au mépris et au détriment des employé·es et des usager·es. Et parce que, aux côtés de l’ensemble du monde du travail, nous avons toutes et tous aussi combattu ces derniers mois la contre-réforme néolibérale des retraites.
Les ultra-riches et le pouvoir politique à leur botte voudraient bien prendre leur revanche. La direction de La Poste aux ordres se montre à nouveau particulièrement zélée pour s’attaquer à nos libertés et droits syndicaux. La répression est au cœur du néolibéralisme capitaliste, elle est indispensable pour détruire nos conquis sociaux et démocratiques. On la voit frapper d’autres militants et militantes dans d’autres entreprises. Mais on la voit également frapper durement aussi bien les mouvements écologistes que les jeunes des quartiers populaires victimes de la police et du racisme. La répression contre un est une répression contre nous tous et toutes. Nous avons à y faire front tous et toutes ensemble.
La direction de La Poste veut faire avec Alexandre un exemple. Si Alexandre doit être un exemple, qu’il soit un exemple de notre solidarité de classe et de notre détermination à résister à toute attaque !
Amitiés solidaires et militantes.
Olivier Besancenot