Accueil du site > Militer > Mobilisation des P.O. pour SORTIR (...)
logo

Mobilisation des P.O. pour SORTIR DU NUCLEAIRE

Le 11 mars dernier 60 000 personnes se sont déployées en une énorme chaine humaine de 230 km entre Lyon et Avignon, le secteur le plus nucléarisé de France. Les participants entendaient ainsi rappeler le triste anniversaire de la catastrophe nucléaire de Fukushima mais aussi réclamer la sortie du nucléaire et la reprise en main par la population de la politique énergétique de la France. L’ambiance était conviviale et même familiale, les autochtones saluant la chaine à coup de klaxon, le mistral pourtant assez intense n’a pas réussi à ternir cette formidable journée !

Philippe Poutou était sur place pour soutenir l’action et défendre le scénario prôné par le NPA pour une sortie du nucléaire en moins de dix ans, basé sur les économies d’énergies et le développement massif des énergies renouvelables.

Pour participer à cette initiative, 6 bus sont partis de Perpignan ! 300 roussillonnais(es) mobilisés pour réclamer la sortie du nucléaire ! Inespéré même par les organisateurs ! Cela prouve une nette progression de la prise de conscience malgré tous les moyens mis en œuvre par l’idéologie dominante pour vanter les mérites, les avantages et même la sécurité du nucléaire ! C’est un encouragement considérable qui appelle à poursuivre


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License