Nous reproduisons ci-contre et ci-dessous le tract du Collectif Bienvenue aux migrants en Conflent qui appelle à participer à la Marche des Solidarités du samedi 17 mars.
Une avalanche de mesures gouvernementales s’apprêtent à réprimer encore plus brutalement les migrant.e.s et les réfugié.e.s.
Aux graves atteintes déjà en vigueur contre les droits des personnes va s’ajouter le projet de loi que le gouvernement ose appeler « Pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » - en fait pour expulser plus et plus vite les demandeurs d’asile qui fuient la misère, les violences et la guerre dans leur pays.
Ce projet est rejeté par toutes les associations qui luttent pour les droits des étrangers. Avec cette loi, s’ajoutant à la loi sur l’état d’urgence permanent, le gouvernement va disposer de procédures légales pour généraliser les contrôles au faciès, les rafles et les expulsions, le harcèlement et les violences policières contre les jeunes des quartiers populaires, les migrants, les sans-papiers… Il s’agit en fait d’un encouragement supplémentaire à la xénophobie, au racisme et à la peur de l’autre pour briser toute solidarité.
Le Collectif Bienvenue aux migrants en Conflent appelle à rejoindre la marche qui aura lieu à Perpignan le samedi 17 mars à 15h Place Rigaud. Covoiturage depuis Prades : Rendez-vous à 14h devant la gare de Prades – contact : bienvenue-migrants-conflent@riseup.net