Accueil du site > Militer > Perpignan - rassemblement jeudi 10 (...)
logo

Perpignan - rassemblement jeudi 10 juillet : Stop à l’agression militaire israélienne !

Rassemblement Place François Arago

Jeudi 10 juillet 18h

Appel de l’Association France-Palestine Solidarité 66 :

La situation s’agrave d’heure en heure. Bombardements de la ville de Gaza par les F 16, drones de combat assassinant des civils palestiniens. On ne compte plus les morts. Mais ici en Europe et en France, c’est une véritable intoxication idéologique qui traverse les principaux média à propos de la tragédie palestinienne. On dénonce le Hamas, les roquettes palestiniennes, l’Iran… Même France Inter a choisi ce matin de parler des « menaces islamistes sur l’Europe ».

Comme à la veille des guerres contre l’Irak ? Tout se passe comme si une bonne partie de la presse française avait décidé aujourd’hui de sonner l’hallali, comme à la fin d’une chasse à cour. Mais qui sont les victimes et qui sont les chasseurs, messieurs du gouvernement ? Comment ne pas voir que dans cette monstrueuse chasse à cour, c’est l’humanité qu’on assassine, une fois de plus à Gaza et dans toute la Palestine. Pourquoi Valls et Hollande continuent –t-il de se taire et de cautionner le colonialisme extrême de l’Etat d’Israël ?

L’écrivain pacifiste israélien David Gros man vient nous rappeler cette triste vérité : l’état d’Israël ne cesse d’écraser et d’humilier la Palestine depuis des dizaines d’années et c’est la véritable cause de tous les dangers.

Assez de complicité française avec la politique israélienne, plus colonialiste et belliciste que jamais ! La cause de la paix et de la justice en Palestine passe par une mobilisation internationale pour contraindre l’état d’Israël à la paix et la justice internationale maintenant ! Cette contrainte pacifique nécessaire, c’est la voie du BDS : du Boycott, du désinvestissement et des Sanctions contre l’extrême droite au pouvoir en Israël. Sanctions pour la contraindre au respect du droit international !

L’aggravation de la situation exige que nous nous mobilisions à nouveau dans l’urgence.

POUR INFO, ci-dessous l’appel (« Quand les canons grondent – Nous ne nous taisons pas ! ») à la manifestation des anticolonialistes israéliens mercredi 9 juillet à Tel-Aviv, à l’initiative de la Coalition des Femmes pour la Paix

http://www.kibush.co.il/show_file.a…


dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License