Nous reproduisons l’article publié dans le quotidien L’Indépendant du 20 octobre, relatant la première conférence de presse de la liste citoyenne soutenue par les trois organisations, PG 66, Initiatives citoyennes (FASE) et NPA 66 (pour rappel, la déclaration commune, cliquer ici)
Une liste citoyenne s’inscrit dans le débat des municipales pour une véritable alternative de gauche.
Ils sont militants politiques, syndicaux, associatifs et citoyens impliqués dans la vie de Perpignan. Ils forment le collectif Tous ensemble, une vraie gauche ! et sont soutenus par le Parti de gauche, le NPA et Initiatives citoyennes. Un collectif qui a décidé de lancer une liste aux prochaines municipales.
« Forts du constat qu’il y a un an les Français se sont prononcés pour un vrai changement et que Hollande n’a rien changé, nous voulons remobiliser cette majorité pour une véritable politique de gauche. Nous voulons travailler pour l’amélioration des conditions de vie des Perpignanais dont nous partageons les problèmes quotidiens ».
Chômage, pauvreté, logement, éducation, services publics, écologie sont les problématiques majeures du collectif qui mise sur le développement d’actions de proximités, de formes alternatives de résistance. « Pas question de rester les bras croisés, il faut une politique sociale vraiment de gauche. Nous voulons être une force de propositions et remettre de la démocratie au cœur du débat ».
(Article disponible sur le site Internet de L’Indépendant, cliquer ici)