A Prades comme en Conflent, la crise est une réalité
Nombreux sont celles et ceux qui ont perdu leur emploi, nombreux sont les jeunes qui n’en trouvent pas et sont obligés de quitter la région.
L’eau, le gaz, l’électricité, la santé sont plus chers, parce que les services publics sont vendus au secteur privé. A la précarité dans l’emploi s’ajoute la précarité énergétique qui frappe de plus en plus de familles modestes.
Notre environnement est saccagé par la recherche exclusive du profit privé qui altère la qualité de tout ce que nous consommons : eau, nourriture, etc.
Nous sommes face à un véritable état d’urgence sociale, écologique et démocratique
Les gouvernements successifs, UMP et PS, ont aggravé la situation des classes populaires.
François Hollande a trahi la volonté majoritaire d’en finir avec cette politique qui fait payer la crise par les citoyens qui n’y sont pour rien. Cette crise est celle de la domination de la finance. Elle n’est pas fatale. Jamais la France n’a été aussi riche mais aussi inégalitaire ! Les 10% les plus riches possèdent 62% du patrimoine privé ! Ceux qui ont provoqué la crise doivent la payer.
Les municipales sont le premier rendez-vous électoral depuis les présidentielles
Citoyens indignés, faites entendre votre voix !
A Prades, défendre la volonté majoritaire de changement, c’est aussi dénoncer les restrictions budgétaires qui frappent nos communes. Imposées par les précédents gouvernements UMP et aggravées par le gouvernement Hollande : 1,5 Md d’euros de crédits en moins pour 2014.
Ce que nous voulons pour Prades et le Conflent
Notre engagement : donner la priorité aux vrais besoins du plus grand nombre
Les richesses doivent être réparties autrement. Cet objectif passe par des propositions concrètes en matière d’emploi, de logement, de lutte contre la précarité énergétique, de services publics, de santé, d’amélioration des transports en commun, de lutte contre toutes les formes de discrimination, de participation des habitants des quartiers à la démocratie locale. Redonner vie à Prades et au Conflent.
Pour y parvenir, nous voulons nous appuyer sur les points forts traditionnels de notre territoire et développer de nouvelles filières conciliant l’emploi, le social et l’écologie. Même dans un contexte défavorable, c’est possible. Mais pour sortir des gestions municipales qui étouffent depuis longtemps Prades, la participation collective et créatrice des citoyen(ne)s est indispensable.
Notre liste est citoyenne et ouverte
Tous ensemble , nous pouvons recréer de l’espoir pour Prades et le Conflent. Rien ne se fera sans vous. Nous vous invitons à en débattre. Rejoignez-nous !