Accueil du site > Militer > Rassemblement vendredi 27 juin à (...)
logo

Rassemblement vendredi 27 juin à l’appel du RESF 66

ci-dessous l’appel du RESF 66

La fin de l’année scolaire, soulagement pour beaucoup d’élèves, est source de stress pour les étrangers mineurs récemment devenus majeurs ou qui le deviendront au cours de l’été. A tout moment, à compter de leur majorité, ils peuvent en effet être renvoyés dans leur pays d’origine qu’ils ont, pour la plupart, quitté depuis longtemps. Le RESF a recensé 10 jeunes dans ce cas-là, sur Arago, Lurçat, Picasso, Villelongue dels Monts. Il a demandé et obtenu qu’une délégation soit reçue par le Secrétaire général de la préfecture sur leur problème spécifique. Le vendredi 27 juin à 17h30. Nous espérons obtenir un titre de séjour pour tous afin qu’ils puissent poursuivre sereinement leurs études en France au-delà de leur majorité.

Le RESF 66 appelle donc tous ses adhérents, et au-delà, à rejoindre le rassemblement devant la préfecture vendredi 27 juin à partir de 17h30.

Plus vous serez nombreux, plus nous serons à même d’aboutir dans l’obtention de leur droit à vivre ici et à les protéger d’un renvoi catastrophique dans leur pays d’origine.


« Les États européens soutiennent une politique meurtrière en prônant le renforcement des contrôles aux frontières »

Saint-Nazaire (44) : contre les expulsions, la mobilisation paye  !


Mots-clés

dans la même rubrique

FANCH SPIP Nous contacter | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 Creative Commons License